Vous êtes ici: Rescue > Service > Questions souvent posées

Questions souvent posées

Haut de page 5 Questions souvent posées

  1. A quel niveau dois-je remplir d’huile ma pompe Holmatro ? Au maximum pour l’huile moteur. Pour l’huile hydraulique, remplir au niveau maximum indiqué sur la jauge.
  2. A quoi dois-je faire particulièrement attention quand je compare les diverses marques d’écarteurs hydrauliques ? De nombreuses brochures parlent de forces d’écartement très élevées. Les forces d’écartement augmentent lorsque les bras de l’écarteur s’ouvrent davantage. Toutefois, la force d’écartement la plus utile est celle qu’un écarteur est en mesure de générer avec les bras fermés. C’est cette force qui permet au sauveteur de commencer son opération d’écartement. Une force élevée avec les bras ouverts ne signifie rien si la force initiale, avec les bras de l’écarteur fermés, est trop faible pour seulement lancer l’ opération d’écartement. Aussi, des normes comme prEN, NFPA et NFS précisent que la force d’écartement doit être mesurée avec les bras de l’écarteur fermés, à 25 mm des extrémités.
  3. Après utilisation, quelle maintenance régulière mon équipement Holmatro exige-t-il ? Chaque fois que vous utilisez l’équipement : nettoyez les accouplements et recherchez visuellement les détériorations, l’encrassement, etc… Chaque 3ème et 5ème fois que vous utilisez l’équipement : vérifiez la tension de la courroie principale et graissez l’équipement. N.B. : après une utilisation particulièrement sévère de l’équipement, vérifiez toujours la tension de la courroie principale et voyez si un graissage est nécessaire. Pour plus de renseignements, consultez votre concessionnaire Holmatro ou votre manuel d’équipement.
    Outre cette maintenance de base que vous pouvez effectuer vous-même, d’autres opérations périodiques de maintenance doivent être réalisées. Votre concessionnaire vous donnera plus de détails.
  4. Comment puis-je mesurer la force de coupe maximale de cisailles hydrauliques ou du combitool ? Vous ne pouvez pas la mesurer vous-même car une force de coupe est basée sur un calcul théorique scientifique.
  5. Dois-je changer l’huile de mon équipement de désincarcération hydraulique Holmatro ? Oui, nous recommandons une fois par an. Avec le temps, l’huile perd son effet lubrifiant.

Thèmes

Trouvez un distributeur

Si vous cherchez votre distributeur Holmatro, veuillez sélectionner le pays dans la liste ci-dessous:

Nos distributeurs
Accès distributeurs